Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Philippe Magand, le dirigeant d’ODEHUS Group dont Ginkgo fait partie.
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai fait des études à l’école supérieure de commerce de Saint-Etienne. Après mon service militaire, j’ai été ingénieur commercial chez Matra Communication puis je suis parti chez Bosch Télécoms où j’ai eu l’opportunité de rencontrer la société Ginkgo en tant que distributeur des produits Bosch Télécoms.
Depuis quand êtes-vous dirigeant de Ginkgo ?
Ginkgo existe depuis 1992 et je suis arrivé en tant que dirigeant et associé en 2002 suite au départ d’un des dirigeants de Ginkgo.
Quelle est la principale activité de Ginkgo ?
Nous avons plusieurs activités, nous sommes intégrateurs en solutions informatiques et en solutions de télécommunications.
Pourquoi choisir Ginkgo ?
Je pense qu’il faut choisir Ginkgo pour le savoir-faire des équipes qui est assez exceptionnel, pour la qualité de la relation entre les collaborateurs et nos clients, pour la possibilité de faire évoluer les systèmes informatiques et télécommunications de nos clients et surtout pour la présence et l’agilité des équipes techniques.
Que préférez-vous dans votre travail ?
Ce que je préfère, c’est justement cette possibilité d’avoir plusieurs métiers. À la fois un métier au niveau commercial, au niveau du marketing et de la communication, avoir un métier en tant que dirigeant et gérant de la société sur les aspects financiers et développement.
Comment définissez-vous votre rôle ?
Mon rôle de dirigeant, c’est tout simplement être chef d’orchestre.
Votre citation préférée pour vous motiver ?
Une citation de Walt Disney : “rêve ta vie en couleurs, et tu trouveras le bonheur.”